LVA
événements
l'association
infos pratiques
Carte réseau du Roucous.
 Il y a toutes sortes de réseaux qui remplissent toutes sortes de fonction. Et certains, plusieurs. Une de ces fonctions, fortement symbolique, permet de se « sentir » en réseau, en sécurité, au chaud, en appartenance, sans sollicitation ni obligation. L’effet solidaire existe par le simple fait que le réseau existe et qu’on s’y sent inscrit. À condition bien sûr que d’autres le fassent exister. À condition qu’il y ait les signes suffisants de son existence.  
C’est cette dernière condition qui a donné l’idée, au Roucous, de concrétiser, de visibiliser un réseau par sa représentation graphique. Ce dessin rassemble spatialement dans un imaginaire-réseau, des lieux, des amis, des partenaires, ordinairement vécus dans des temporalités séparées. 
Le réseau comme  institution éclatée (Maud Mannoni) où les investissements peuvent être différenciés et multiples, tout en n’étant pas fatalement morcelés. Le réseau comme archipel où s'évader de Utopia. Faisons aussi écho aux aires de séjour de Deligny et à ses lignes d'erre ainsi qu'à la figure du spaciogramme (Benghozi) voire aux cartes heuristiques (Buzan).
Au Roucous, ce travail de Solange a trouvé sa place dans le document d’évaluation interne. 
Au centre
A gauche
En haut
A droite
En bas